Bourses

Les chapitres de l’ACPDP offrent des bourses à des membres de l’association qui ne pourraient pas assister au congrès sans un appui financier.

Les chapitres qui offrent des bourses pour le congrès de l’ACPDP en prévoient une pour un membre local et une deuxième pour un autre membre de l’association, indépendamment de sa région de provenance. Même si votre chapitre ne commandite aucune bourse cette année, nous vous conseillons de présenter quand même une demande de bourse.

Le programme de bourses de l’ACPDP est conçu à l’intention des professionnels du développement qui ne pourraient pas participer aux activités de formation du congrès de l’ACPDP sans un appui financier.
À NOTER : Nous donnons la priorité aux représentants de petits organismes disposant d’un budget de formation limité et à ceux qui sont relativement nouveaux dans le domaine des dons planifiés. Par exemple, les demandeurs d’organismes dont le revenu brut annuel est supérieur à dix millions de dollars, qui ont accès à un budget de formation supérieur à 750 $ par personne, qui ont plus de cinq ans d’expérience en matière de dons planifiés et qui ne participent pas activement aux activités organisées par les chapitres ou l’association, ou dans le cadre de programmes chapeautés par l’ACPDP, peuvent présenter une demande, mais ils passeront après les autres demandeurs.

Lisez les conditions avant de remplir une demande de bourse:

CONDITIONS
Le programme de bourses du congrès de l’ACPDP est conçu à l’intention des professionnels en dons planifiés et des personnes conseillant les donateurs qui ne pourraient pas participer aux activités de formation organisées dans le cadre du congrès sans un appui financier. Ces bourses visent également à promouvoir l’égalité des chances et la représentativité culturelle de la société canadienne dans le milieu des dons planifiés.

Il est à noter que le soutien financier offert ne s’applique qu’aux frais d’inscription au congrès.

ADMISSIBILITÉ
Tous les demandeurs doivent être membres en règle de l’ACPDP depuis au moins 6 mois. Les candidats ne peuvent donc pas s’inscrire comme nouveau membre au moment de présenter une demande de bourse.

Tous les représentants d’organismes, quelle que soit la taille de ceux-ci, peuvent présenter une demande de bourse. Nous accordons cependant la priorité aux représentants de petits organismes dont le budget est modeste et qui ne pourraient autrement participer à ces activités. Il ne peut y avoir qu’une demande de bourse par organisme, à l’exception des organismes nationaux qui comportent plusieurs bureaux régionaux.

Une personne ne peut recevoir plus d’une bourse de l’ACPDP par période de deux (2) ans.

FRAIS COUVERTS
Conformément à notre politique, les bourses ne couvrent que les frais d’incription au congrès. Toutefois, certaines bourses permettent de couvrir une partie des dépenses liées au transport et à l’hébergement, dépendant de l’engagement pris par les commanditaires. Pour plus d’information sur les bourses offertes et les dépenses qu’elles couvrent, veuillez consulter la section ci-dessous.

PROCÉDURE À SUIVRE

Si votre présence au congrès est conditionnelle à l’octroi d’une bourse, vous n’avez pas besoin de vous inscrire au congrès ni de remplir un formulaire d’inscription. Si vous obtenez une bourse, nous recueillerons les informations nécessaires en temps et lieu.

Veuillez noter que nous pourrions vous demander de fournir les plus récents états financiers vérifiés de votre organisme, mais il n’est pas nécessaire de nous les présenter pour le moment.

Le Comité des bourses de formation de l’ACPDP examinera toutes les demandes et informera les candidats à la mi-février, avant la date limite de préinscription à prix réduit.

Le processus de la bourse pour le congrès 2018 s’ouvrira au mois de décembre 2017.