Bourses

Vous aimeriez participer au 27e Congrès national de l’ACPDP sur la philanthropie stratégique, mais vous n’en avez pas les moyens financiers ? Nous pourrions peut-être vous aider !

Grâce aux généreuses contributions de nombreux chapitres de l’ACPDP et d’autres partenaires et alliés, nous sommes heureux d’offrir plusieurs bourses qui permettront à certains de nos membres d’avoir accès à ce congrès professionnel exceptionnel.

Ces bourses sont octroyées à la fois à des membres affiliés à un chapitre local ou provenant d’une collectivité particulière et à des membres de partout ailleurs au pays. Bref, si ni votre chapitre local ni aucun organisme de votre collectivité ne commandite une bourse, vous pouvez toujours présenter une demande.

Les bourses couvrent les frais de préinscription au congrès, taxes comprises; les bourses précédées d’un astérisque (*) comprennent aussi le transport et l’hébergement en classe économique.


Veuillez prendre connaissance des conditions suivantes avant de remplir le formulaire de demande de bourse.

CONDITIONS
Le programme de bourses du congrès de l’ACPDP est conçu à l’intention des professionnels en dons planifiés et des conseillers professionnels qui ne pourraient pas participer à cette activité de perfectionnement professionnel exceptionnelle sans un appui financier. Ces bourses visent également à promouvoir la représentativité culturelle chez nos participants. Bien que tout le monde puisse présenter une demande de bourse, nous donnons la priorité aux représentants de petits organismes ou de petites entreprises disposant d’un budget de formation limité, et aux membres de collectivités diverses.

Admissibilité
Les demandeurs doivent être membres actuels de l’ACPDP et avoir été membre en règle depuis au moins trois mois avant la date limite des demandes de bourses.

Une seule demande par organisme ou par entreprise sera prise en considération, exception faite des organismes nationaux comportant des bureaux régionaux ou locaux.

Les boursiers du congrès 2019 ne peuvent présenter une demande bourse pour le congrès de 2020.

Frais couverts
Sauf indications contraires, les bourses ne couvrent que les frais de préinscription au congrès, taxes comprises.

Dans certains cas, les organismes qui offrent une bourse peuvent choisir de couvrir les dépenses liées au transport et à l’hébergement du boursier. On s’attend à ce que les demandeurs paient directement ces frais et produisent une demande de remboursement.

Pour plus d’information sur les bourses offertes et les dépenses qu’elles couvrent, veuillez voir ce qui précède.

Procédure à suivre
Afin de vous aider à compiler les informations requises pour suivre la procédure de demande de bourse, nous vous recommandons de télécharger le pdf des questions relatives à la demande de bourse que voici et d’en prendre préalablement connaissance. (Veuillez noter que ce PDF provient du Congrès 2019 et peut changer pour le Congrès 2020.)

Veuillez noter que nous pourrions vous demander par la suite de fournir les plus récents états financiers vérifiés de votre organisme.

Si votre présence au congrès est conditionnelle à l’octroi d’une bourse, vous n’avez pas besoin de vous inscrire au congrès. Des instructions concernant l’inscription accompagneront tout avis d’acceptation.

Le Comité des bourses de congrès de l’ACPDP examinera les demandes recevables et informera les candidats de ses décisions au plus tard mi-février.

Le processus de demande de bourse pour le Congrès 2020 s’ouvrira en décembre 2019.