Série de classes de maîtres

Commanditées par :

Print

 

 

 

 

 

Créées pour des participants de tous niveaux de compétence, les classes de maîtres donnent la possibilité à des experts de domaines choisis de traiter de sujets en profondeur. Ces classes informelles permettent à des petits groupes d’aller chercher une combinaison d’informations techniques et pratiques. Tous doivent se préparer à participer activement à diverses activités (discussions, études de cas et travail de groupe) pendant ces séances d’une durée de 2 heures et demie.

Stimulantes et interactives, ces classes donnent aux participants les moyens de « maîtriser » des concepts essentiels en les appliquant à des situations réelles en lien avec leur travail.

La Série des classes de maîtres de 2018 traitera des sujets suivants (données en anglais seulement) :

Mercredi 11 avril, de 9 h 15 à 12 h 15 (incluant une pause de 30 minutes)
(Classe donnée en anglais) Tax Smart Giving for Business Owners (Dons avantageux sur le plan fiscal pour les entrepreneurs)
Dans cette classe, nous explorerons le pour et le contre de l’utilisation de la stratégie d’arrangement de financement immédiat pour maximiser les dons testamentaires faits par les propriétaires d’entreprises. Nous examinerons aussi les avantages ajoutés que comportent les dons de titres cotés en bourse par une société, ainsi que le pour et le contre des dons de sociétés en commandite accréditives.
Ali Spinner, CPA, CA, TEP, Crowe Soberman; Tina Tehranchian, The Donor Motivation Program

Jeudi 12 avril, de 9 h 15 à 12 h 15 (incluant une pause de 30 minutes)
(Classe donnée en anglais) Gift Planning for Small Shops (Dons planifiés et petits organismes)

La planification de dons peut représenter une IMPORTANTE SOMME de travail – Comment réussir à planifier de tels dons quand on est un petit organisme ? Nos deux présentatrices ont surmonté ce défi et vous présenteront les démarches essentielles à entreprendre pour y parvenir, en commençant par la présentation d’arguments pour convaincre le conseil d’adhérer à cette décision et un plaidoyer en vue de l’obtention d’un budget raisonnable, par l’acquisition (ou l’emprunt) d’expertise, et la mise en œuvre d’un plan de promotion peu coûteux. Attendez-vous à retrousser vos manches, à participer à des discussions et à partager des histoires et des exemples de solutions qui fonctionnent !
Jane Anema, Sarnia Community Foundation; Susan McLean, CFRE, Strathroy-Middlesex Hospital Foundation

Vendredi 13 avril, de 9 h 15 à 12 h 15 (incluant une pause de 30 minutes)
(Classe donnée en anglais) Bequest Management for Charities (Gestion de dons testamentaires par les organismes de bienfaisance)
Le marketing des dons planifiés et les relations soigneusement entretenues finissent généralement par se traduire par la concrétisation de dons successoraux. De tels dons entraînent à la fois des droits et des obligations pour les organismes de bienfaisance. Dans cette classe de maître, nous couvrirons les notions juridiques fondamentales et les considérations pratiques dont il faut tenir compte dans la gestion quotidienne de l’administration d’une succession. Nous nous concentrerons sur les meilleures pratiques, donnerons des conseils et proposerons des techniques pour honorer le don laissé en héritage tout en maintenant l’intégrité de votre organisme de bienfaisance en tant que bénéficiaire fiduciaire.
Jill Nelson CFRE, The Princess Margaret Cancer Foundation; Jasmine Sweatman, J.D., LL.M., TEP, C.S., EPC, CPCA, Sweatman Law Professional Corporation

Veuillez noter que les places pour les classes de maître sont limitées et qu’elles sont rapidement prises : ne tardez pas à vous inscrire.