Grands thèmes du congrès de l’ACPDP

Les grands thèmes du congrès permettent d’acquérir les compétences qui figurent dans le Référentiel de compétences de l’ACPDP.

Faites des choix d’ateliers judicieux à l’intérieur des grands thèmes éducatifs du congrès qui correspondent le mieux aux compétences de base que vous devez parfaire.

Établissement de relations avec les donateurs et les clients
Ces ateliers permettent d’explorer l’art de centrer véritablement ses interventions en fonction des intérêts des donateurs et des clients. Des professionnels chevronnés viendront faire part des stratégies et des tactiques qu’ils utilisent pour bâtir des relations authentiques avec leurs donateurs ou leurs clients et pour que les relations transactionnelles initiales qu’ils établissent deviennent transformationnelles.

1.2 Overcoming Your Planned Giving Program Pain-points
1.4 Donor Advised Funds: Perspectives From Providers and Charities
1.5 Crystal Ball – Future Trends
2.2 How Behavioral Science is Transforming Legacy Fundraising
2.3 Their Unique Why! This is Our Why! What is Your Why?
3.1 The Age Advantage
4.4 Generation Impact: A Deeper Dive
5.3 The Element of $1 Million+ Gifts
5.4 CAGP Death Café
5.5 Donors are Clients and Clients are Donors: Understanding the Client and Financial Advisor Philanthropic Conversation
6.4 Conversations with Widows Around Death, Grief and Legacy Giving
7.4 Live Toads 101 – How to Talk with Donors When Expectations Aren’t Met

Éthique et jugement
La planification stratégique de dons de bienfaisance met souvent en lumière des occasions à saisir et soulève aussi des enjeux. Ces ateliers donneront la possibilité à leurs participants d’apprendre à relever les défis de façon proactive et de profiter des occasions qui s’offrent à eux pour gérer avec excellence leur programme de dons planifiés

4.1 Finding Front-line Gift Planners and Fundraisers: And the Secrets to Getting These Jobs
4.5 Above and Beyond: Dealing with Inappropriate Behaviour from Donors and Volunteers
6.5 Social Justice Philanthropy – Key Concepts and Competencies
7.5 Your Digital Undertaker – Estate Planning in the Digital Age

Véhicules de dons planifiés
Les dons testamentaires sont la pierre angulaire des dons planifiés, mais pourquoi se limiter à ceux-ci ? Ces ateliers permettront aux participants de mieux connaître et comprendre divers véhicules de dons immédiats ou différés, comme les dons de titres cotés en bourse, de fonds enregistrés, de polices d’assurance et les dons en nature, de savoir repérer les occasions à saisir et d’évaluer les répercussions que ces options ont pour les donateurs.

1.1 Gift Planning Overview
1.4 Donor Advised Funds: Perspectives From Providers and Charities
4.2 Endowment Planning with Foresight and Hindsight
4.3 The Life of a Donor/Wealth Client
7.1 Gifts of Land with Superior Tax Benefits: The Ecological Gifts Program

Enjeux juridiques en lien avec les dons planifiés et le secteur de la bienfaisance
Ces ateliers aideront les professionnels à parfaire leurs connaissances techniques et à affiner leur expertise afin qu’ils puissent accompagner leurs donateurs ou leurs clients tout au long de leur cheminement philanthropique, gérer leur programme de dons planifiés et exercer leur profession avec assurance et compétence.

2.4 Charities, Charitable Giving and the Courts
3.4 A Case Law Review: Legal Pitfalls That Can Remove the “Fun” from Fundraising
5.2 Foreign or Non-resident Donors
6.3 Uncovering Hidden Treasure – Top 5 Basic Tools to Tackle Estate Administration
7.3 Working with an Aging Population – Issues and Strategies

Connaissance de son organisme
Les philanthropes sont de plus en plus engagés et avisés et les successions deviennent de plus en plus complexes : une compréhension solide de la gouvernance et des questions financières devient indispensable pour bien réussir. Ces ateliers dépassent la question de la planification des dons et des successions pour aborder la question plus vaste de la gestion et de la supervision financière des dons de bienfaisance.

1.3 Charities & Overhead – Forget Impact, Think Value!
2.1 From Ground Zero to Hero- How to Start a Legacy Giving Program for Your Charity
3.3 In and Out Collaboration: Charities Working Together
3.5 Effective Canadian Fundraising Leadership: What is it and How to Develop it?

Marketing et communications
Ces ateliers permettent à leurs participants de prendre connaissance des nouvelles idées prometteuses en ce qui concerne la mise au point et la répartition des techniques de marketing ciblé et de communication collatérale entre diverses plateformes multimédias.

2.5 Gift Planning in Canada: New Research & New Strategies to Move the Dial Forward
3.2 Kids, Kittens, and Puppies and the 6 Critical Lessons to Raise More Money Through Effective Donor Communication
5.1 My Precious…Marketing Materials
6.1 Building Your Digital Legacy Factory: How to Use Online Tools to Identify and Cultivate Legacy Prospects
6.2 Exploring Empathy: A Practical Guide to Embracing Donor Concerns to Inspire Legacy Giving
7.2 Transform Your Legacy Marketing Program For The Better

Veuillez noter : Le programme et la liste des conférenciers sont susceptibles de changer sans préavis.

;