Regroupement thématique des ateliers

Veuillez noter : Le programme et la liste des conférenciers sont susceptibles de changer sans préavis

Regroupement thématique des ateliers
Le regroupement des ateliers par thèmes vous aidera à composer une grille horaire de participation aux activités du congrès qui vous permettra d’aller chercher au congrès la formation répondant à vos besoins.

Techniques fondamentales de dons planifiés
Ces ateliers donnent aux novices du domaine des dons planifiés l’occasion d’acquérir des connaissances et des concepts essentiels à l’exercice de la profession. Ils offrent également la possibilité aux professionnels établis de rafraîchir certaines notions.

Compétences professionnelles
Pour avoir une pratique fructueuse, les professionnels en dons planifiés ainsi que les conseillers professionnels doivent disposer d’un vaste éventail de connaissances et d’expériences pour être en mesure d’accomplir une gamme étendue de tâches. Ces ateliers portent plus précisément sur l’acquisition de compétences permettant à ces professionnels de maximiser leur rendement et d’optimiser les retombées de leurs interventions.

Gestion de programmes de dons planifiés
La planification stratégique de dons présente à la fois des possibilités et des défis uniques. Ces ateliers donneront l’occasion à leurs participants d’apprendre à relever ces défis de façon proactive et de saisir les occasions qui s’offrent à eux pour gérer avec excellence leurs programmes de dons planifiés.

Communications et marketing
Ces ateliers permettent à leurs participants de prendre connaissance des nouvelles idées prometteuses en matière de mise au point et de répartition des techniques de marketing ciblé et de communication collatérale entre diverses plateformes multimédias.

Relations avec les donateurs et les clients
Ces ateliers permettent d’explorer l’art de centrer véritablement ses interventions en fonction des intérêts des donateurs et des clients. Des professionnels chevronnés viendront faire part des stratégies et des tactiques qu’ils utilisent pour bâtir des relations authentiques avec leurs donateurs ou leurs clients et pour faire en sorte que les relations transactionnelles initiales qu’ils établissent deviennent transformationnelles.

Gouvernance et finances
Les philanthropes sont de plus en plus engagés et avisés et les successions deviennent de plus en plus complexes : une compréhension solide de la gouvernance et des questions financières devient indispensable pour bien réussir. Ces ateliers dépassent la question de la planification des dons et des successions pour aborder la question plus vaste de la gestion et de la supervision financière des dons de bienfaisance.

Expertise technique
Ces ateliers aideront les professionnels à parfaire leurs connaissances techniques et à affiner leur expertise afin qu’ils soient en mesure d’accompagner leurs donateurs ou leurs clients tout au long de leur cheminement philanthropique, de gérer leur programme de dons planifiés et d’exercer leur profession avec assurance et compétence.