Grands thèmes du congrès de l’ACPDP

Les grands thèmes du congrès permettent d’acquérir les compétences qui figurent dans le Référentiel de compétences de l’ACPDP.

Faites des choix d’ateliers judicieux à l’intérieur des grands thèmes éducatifs du congrès qui correspondent le mieux aux compétences de base que vous devez parfaire.

Établissement de relations avec les donateurs et les clients
Ces ateliers permettent d’explorer l’art de centrer véritablement ses interventions en fonction des intérêts des donateurs et des clients. Des professionnels chevronnés viendront faire part des stratégies et des tactiques qu’ils utilisent pour bâtir des relations authentiques avec leurs donateurs ou leurs clients et pour que les relations transactionnelles initiales qu’ils établissent deviennent transformationnelles.

Éthique et jugement
La planification stratégique de dons de bienfaisance met souvent en lumière des occasions à saisir et soulève aussi des enjeux. Ces ateliers donneront la possibilité à leurs participants d’apprendre à relever les défis de façon proactive et de profiter des occasions qui s’offrent à eux pour gérer avec excellence leur programme de dons planifiés

Véhicules de dons planifiés
Les dons testamentaires sont la pierre angulaire des dons planifiés, mais pourquoi se limiter à ceux-ci ? Ces ateliers permettront aux participants de mieux connaître et comprendre divers véhicules de dons immédiats ou différés, comme les dons de titres cotés en bourse, de fonds enregistrés, de polices d’assurance et les dons en nature, de savoir repérer les occasions à saisir et d’évaluer les répercussions que ces options ont pour les donateurs.

Enjeux juridiques en lien avec les dons planifiés et le secteur de la bienfaisance
Ces ateliers aideront les professionnels à parfaire leurs connaissances techniques et à affiner leur expertise afin qu’ils puissent accompagner leurs donateurs ou leurs clients tout au long de leur cheminement philanthropique, gérer leur programme de dons planifiés et exercer leur profession avec assurance et compétence.

Connaissance de son organisme
Les philanthropes sont de plus en plus engagés et avisés et les successions deviennent de plus en plus complexes : une compréhension solide de la gouvernance et des questions financières devient indispensable pour bien réussir. Ces ateliers dépassent la question de la planification des dons et des successions pour aborder la question plus vaste de la gestion et de la supervision financière des dons de bienfaisance.

Marketing et communications
Ces ateliers permettent à leurs participants de prendre connaissance des nouvelles idées prometteuses en ce qui concerne la mise au point et la répartition des techniques de marketing ciblé et de communication collatérale entre diverses plateformes multimédias.

Veuillez noter : Le programme et la liste des conférenciers sont susceptibles de changer sans préavis.