Visiter Montréal

Mother walking with girl along the waterHeureux mariage de charme européen et d’effervescence nord-américaine, Montréal séduit par son contraste harmonieux d’architecture ancienne et de modernisme.

Quelle que soit la saison, Montréal regorge d’attractions qui étanchent la soif de culture, de nature et de sensations fortes de milliers de visiteurs. Si la fine cuisine des grands chefs montréalais s’est bâti une renommée mondiale des plus enviables, la créativité des artisans et des artistes de la métropole fait courir les foules dans les ateliers de haute couture, les galeries d’art et les petites boutiques uniques qui jalonnent les rues de la ville.

Biosphere

Au quotidien, Montréal est facile à vivre : on se promène en toute quiétude dans ses rues et ses vastes parcs, son réseau piétonnier intérieur ou son métro. Et pour prendre le pouls de la ville, rien de tel qu’une virée à pied dans ses quartiers colorés, où les marchés, boutiques et restaurants reflètent bien la joie de vivre des Montréalais. Ces derniers, chaleureux et bien souvent polyglottes, entament volontiers la conversation, histoire de faire plus ample connaissance. Cette hospitalité innée a tout naturellement fait de la ville le rendez-vous de festivals internationaux éblouissants qui se succèdent dans la métropole à un rythme effréné. Une métropole aux visages et aux charmes multiples, auxquels on ne peut s’empêcher de succomber.

Découvrez en plus en visitant mtl.org/fr

Old MontrealSaint-Denis Street - Piano

 

 

 

 

 

 

Crédits de photo:
Montréal – Crédit : Freddy Arciniegas – © Arcpixel
MU, Ville-Marie, ElMac Gene Pendon, 2017 – Leonard Cohen – Crédit : © Olivier Bousquet
Biosphère, Musée de l’Environnement – Crédit : © Susan Moss
Vieux-Montréal – Crédit : © Lorraine Deslauriers
Rue Saint-Denis – coin de la rue Marie-Anne (piano) – Crédit : © Tourisme Montréal – Marie Deschene